mercredi 27 février 2013

Quel avenir pour DSK?

DSK et N. Diallo ont conclu un accord financier qui met fin aux poursuites civiles contre DSK. Ceci évite un procès trop long et couteux pour les deux parties et ils souhaitent sans doute que leur vie privée cesse d’ être constamment exposée et tenter de retomber dans l’anonymat, principalement la victime présumée. On ne connait pas le montant exact versé à N. Diallo mais on l’estime à plusieurs millions d’euros.
Dominique Strauss-Kahn confie son envie d’écrire un livre sur la situation de l’économie mondiale à partir de son expérience au FMI. Il avait déjà écrit un livre en 2002 à propos de politique, nommé La flamme et la cendre.
Dominique Strauss-Kahn prétend avoir renoncé à toute ambition politique, il s’exprime à ce sujet :
« Il y a des tas de choses à faire bien plus intéressantes pour aider l’humanité. Et peut-être moins risquées.» Il dit recevoir « des sollicitations dans le secteur financier » mais ne pas s’y intéresser. Il poursuit « mon rêve, ce serait plutôt pendant quelques années de m’investir dans une ONG en Afrique ou en Amérique latine, afin de mettre l’expérience acquise au FMI au service du développement des plus pauvres. ».
Pour lui, un retour en politique serait très difficile. En effet, selon un sondage Harris Interactive dans Le Parisien, 49 % des Français sont favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn en politique, contre 45 % qui ne le souhaitent pas.
L’avis est donc très partagé mais son image, altérée et détruite par cette affaire judiciaire a réellement compromis son avenir qu’il soit professionnel ou social.
Il a récemment divorcé d’Anne Sinclair (Août 2012) et depuis on lui a prêté une liaison avec une jeune femme nommée Myriam L’Aouffir et personne n’a démenti. Le socialiste vit actuellement à Paris dans un petit appartement et essaie de reconstruire son image avec l’aide de ses conseillers en communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire