mercredi 27 février 2013

Quelles ont été les différentes rumeurs? Que peut-on dire au sujet de la thèse du complot?

  • Rumeurs: Cependant,cela fait déjà dix ans que DSK croule sous de nombreuses rumeurs basées sur sa vie sexuelle,ce qui amène à penser à l’authenticité de ces informations. Par exemple,venons en à l’affaire Tristane Banon:L’a-t-il réellement agressé sexuellement ou est-ce seulement un coup médiatique ?
    Tristane Banon,jeune romancière,nouvelliste et journaliste française,affirme avoir été agressé sexuellement en 2003 par DSK pendant un interview. Il affirmera qu’il avait seulement tenter de l’embrasser. Anne Mansouret, mère de Tristane Banon, affirme le même jour avoir été à l’époque rapidement mise au courant par sa fille de ces violences sexuelles et dit regretter de l’avoir alors découragée de porter plainte et témoigne également de « conséquences psychiques pour cette dernière et de difficultés qu’elle aurait subies dans sa carrière professionnelle par la suite ». Lors de son audition, la mère a confié aux enquêteurs ce qu’elle n’avait jamais dévoilé auparavant, et notamment pas à sa fille: elle a eu une relation sexuelle avec l’ex-patron du FMI. Une relation consentie mais clairement brutale, selon elle, qui se serait déroulée dans un bureau de l’OCDE (L’Organisation de coopération et de développement économique ), à Paris. L’affaire sera pourtant classée sans suite par manque de preuves.
  • La thèse du complot:Alors que la justice s’est limitée à une sordide affaire de mœurs criminelle, un viol allégué par une femme de chambre de l’Hôtel Sofitel de New-York mais nié farouchement par DSK, celle qui ressort de l’article et du livre ouvre désormais la voie à l’hypothèse d’une machination pour exclure DSK du FMI et de la course à la présidence de la République française. Maître Taylor lui-même, l’un de ses avocats jusqu’ici si discrets sur le sujet, a déclaré, le 25 novembre 2011 : « Nous ne pouvons désormais plus exclure que mon client ait été la cible d’une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement ».
    Ce dernier accuse ses ennemis politiques liés au camp de Nicolas Sarkozy et à l’UMP d’avoir anéanti sa candidature à l’Élysée en orchestrant l’affaire Nafissatou Diallo à New York. « Peut-être ai-je fait preuve de naïveté politique mais je ne croyais tout simplement pas qu’ils iraient aussi loin […] Je ne pensais pas qu’ils pourraient trouver quoi que ce soit pour m’arrêter », dit-il. L’ancien ministre du PS affirme avoir été placé sous écoute par les services secrets français qui auraient interceptés des conversations téléphoniques plusieurs semaines avant son arrestation, connaissant les penchants de DSK, il était donc aisé de tendre un piège à ce dernier avec Nafissatou Diallo pour appât.

  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire